A tes souhaits

05 septembre 2006

Aquarium de la porte dorée.


Jusqu'au 31 décembre de 10h à 17h15 sauf les mardi : "Poissons et Crocodiles d‚Afrique, des pharaons à nos jours".
Découvrez la faune mystérieuse et singulière qui vit dans les fleuves et les lacs d'Afrique depuis plusieurs millions d‚années et dont le rôle est capital en Afrique sur le plan écologique, culturel et socio-économique.
De nombreuses oeuvres d'art prêtées par de grands musées côtoient des aquariums de poissons colorés.
A découvrir : d'impressionnantes mâchoires de crocodile, des fossiles de poissons contemporains de Toumaï, des momies de poissons et de crocodiles égyptiens, une statuette du dieu Sobek (crocodile), des herbiers de poissons du XIXe siècle et des gravures, oeuvres des premiers savants partis à la découverte du Nil Point d'orgue de l'exposition : la reconstitution d'un campement de pêche traditionnelle dans une salle de 300 m2.

Non loin, des objets de culte et d'art africains : masques et marionnettes zoomorphes, coupes élégamment sculptées de silures et portes ornées de crocodiles...
Sur l'un des murs de la pièce, des diaporamas montrent des scènes de pêche anciennes et récentes.
Ces images retracent l'histoire de l'ichtyologie africaine, abordent les problèmes écologiques auxquels sont aujourd‚hui confrontés certains lacs d'Afrique et envisagent l'avenir de la pisciculture sur ce continent.
Tarifs 5,70
• - Aquarium de la Porte Dorée,
293 avenue Daumesnil -
75012 Paris 12è
M° Porte Dorée - Rens. 01 44 74 84 80

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home

a href="http://www.annuaire-blogs.net" target="_blank" >Blog / Annuaire de Blog