A tes souhaits

09 janvier 2007

Mardi 9 janvier à partir de 20h, Paris 11ème, Projection-débat Altermondialisme et scènes politiques

Vamos ! vous invite à une soirée projection-débat,
Mardi 9 janvier à partir de 20h
à La Passerelle, 3 rue Saint Hubert (11ème), métro Saint Maur



Altermondialisme et Scènes politiques

Entre débouché politique et indépendance, le mouvement altermondialiste a toujours entretenu des rapports complexes avec la sphère politique. Les arrivées au pouvoir, en Amérique Latine, de dirigeants de gauche se revendiquant du mouvement altermondialiste, ou la participation de militants altermondialistes français à l'initiative avortée pour une candidature unitaire, s'opposent à ceux qui défendent l'indépendance du mouvement, comme carrefour et espace de rencontres et de mobilisations, qu'il s'agirait de préserver des logiques avant-gardistes, programmatiques, électorales et partidaires.
Dans le même temps, les alternatives et propositions innovantes prennent de plus en plus de place dans les mobilisations et les forums altermondialistes. Faut-il, et sous quelle(s) forme(s), un débouché politique aux propositions du mouvement altermondialiste ? Le mouvement altermondialiste doit-il se contenter de renouveller les débats politiques ou doit-il s'impliquer dans la recomposition du champ politique traditionnel ?


Le film projeté est «Un autre monde est possible», réalisé par une artiste du Rap, Keny Arkana. Formidable d'énergie, il nous transporte à travers le monde des effets de la mondialisation néolibérale et part à la rencontre de citoyens et militants de toutes origines sur tous les continents.

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home

a href="http://www.annuaire-blogs.net" target="_blank" >Blog / Annuaire de Blog