A tes souhaits

29 septembre 2007

Pétition Les manifestations en Birmanie

Chers amis,
Les manifestations en Birmanie deviennent de plus en plus imposantes, la communauté internationale réagit et les généraux birmans s'affolent. Aujourd'hui, la junte birmane a interdit tout rassemblement de plus de cinq personnes et a envoyé des milliers de troupes afin de reprendre le contrôle des rues. La bonne nouvelle est que les bonzes et les protestataires manifestent toujours. Ils ont été battus, on leur a lancé des gaz lacrymogène et des officiers désespérés ont même tiré des coups de feu sur leurs concitoyens. On dit qu'ils ont tiré sur cinq personnes à Rangoon.

Déjà 200,000 personnes provenant de 192 pays ont signé notre pétition d'urgence en soutien au peuple birman. Vous pouvez être du nombre en cliquant sur le lien suivant (vous n'avez qu'à cliquer sur le lien pour ajouter votre nom). Envoyez ensuite ce message à vos amis pour qu'ils puissent signer aussi. Nous enverrons tous les jours au gouvernement chinois et au Conseil de sécurité de l'ONU une mise à jour de la pétition :

http://www.avaaz.org/fr/stand_with_burma/h.php/?cl=21115090&signup=1

Nous demandons aux membres de l'ONU – surtout à la Chine, qui tire les ficelles de l'économie du régime birman – qu'ils fassent pression sur la junte afin de faire cesser les violences et de permettre une transition pacifique. Si rien n'est fait, un massacre pourrait se produire d'un moment à l'autre.

Les manifestants ont déclaré qu'ils ne cèderont pas et ils ont déjà démontré leur courage. Nous voyons sans cesse des images de la crise à la télévision. La communauté internationale doit agir maintenant.

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home

a href="http://www.annuaire-blogs.net" target="_blank" >Blog / Annuaire de Blog