A tes souhaits

14 février 2006

16/02, Paris, Les associations, acteur (enfin) majeur, du dialogue civil ?

Hé oui, il y a plusieurs débats intéressants le même jour ! Aux choix... :

J'ai le plaisir de vous inviter à participer au prochain "Apéro-assos"
qui aura lieu jeudi prochain, 16 février, de 18 heures à 20 heures,
à "Alter Mundi"
41, rue du Chemin-Vert,
Paris 11e,
Métro Saint-Ambroise


Pour s'inscrire (c'est gratuit), rendez vous sur le site http://www.aperoassos.org
Les associations, acteur (enfin) majeur du dialogue civil ? Avec Jacques Henrard, président de la Conférence Permanente des Coordination Associative et Edith Arnoult-Brill, présidente du Conseil National de la Vie Associative. A l'heure ou notre société est à la recherche d'un nouveau contrat social, la première Conférence de la vie associative, qui s'est tenue le 23 janvier sous l'égide du Premier ministre, marque une étape importante dans la reconnaissance par l'Etat de la place des associations dans la construction du débat public.
A cette occasion, le rôle de la CPCA a été conforté et celui du CNVA clarifié. Les contributions, analyses et propositions de ces deux instances témoignent de leur complémentarité.
Après la signature de la Charte de la vie associative, cette deuxième étape devrait consacrer la place des associations comme acteur majeur du dialogue civile. Encore faudra-t-il, qu'à l'instar de la Conférence de la famille, cette reconnaissance se pérennise. Quel bilan peut-on tirer de cette étape ? Comment les acteurs de la vie associative envisagent la suite à lui donner? Comment cette reconnaissance va se décliner sur le terrain, au niveau de l'Etat mais aussi des différentes collectivités territoriales ?
Scop La Péniche/Associations mode d'emploi
www.la-peniche.fr

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home

a href="http://www.annuaire-blogs.net" target="_blank" >Blog / Annuaire de Blog