A tes souhaits

12 avril 2006

7 et 8 décembre, 1er Congrès du Réseau International de recherche sur les Organisations et le Développement Durable

Le 1er Congrès du Réseau International de recherche sur les Organisations et le Développement Durable RIODD organisé conjointement par l’Institut de Recherche en Gestion (IRG) de l’Ecole supérieure des Affaires (Université Paris 12-Val-de-Marne) et le GREGOR de l’Institut d’Administration des Entreprises de Paris (Université Paris 1) aura lieu les 7 et 8 décembre 2006 à l’Ecole Supérieure des Affaires de l’Université Paris 12 à Créteil.

APPEL A COMMUNICATIONS

Le RIODD est une association scientifique internationale et pluridisciplinaire destinée à promouvoir la recherche en sciences sociales sur les liens entre les organisations et le développementdurable. Le texte d’orientation peut être consulté surle site : www.riodd.org.

Thème général du Congrès :
Organisations et développement durable :dialogues interdisciplinaires
Le 1er Congrès de RIODD accueillera des communications scientifiques émanant de chercheurs de toutesdisciplines sous la forme d’ateliers thématiques.
Les communications présentées par des équipes pluridisciplinaires sont très vivement encouragées.Elles peuvent être rédigées en français ou en anglais.
Toutes les thématiques relatives à la contribution des organisations au développement durable, à la responsabilité sociale et environnementale desentreprises, à l’éthique de l’économie et desaffaires, aux régulations sociales et à la gouvernance des organisations peuvent être abordées.
Le but de ce Congrès est de contribuer à un approfondissement théorique sur ces thématiques et d’ouvrir des voies de recherche nouvelles sur ledéveloppement durable, notamment à partir de travauxt héoriques et empiriques en sciences sociales.

Le calendrier préparatoire est le suivant :
• Avant le 30 avril 2006 : envoi des intentions de communications (maximum de 2 pages, environ 800 mots)
• 15 mai 2006 : réponses aux intentions de communications
• 25 août 2006 : date limite de remise des communications (maximum : 35 000 signes)
• 25 septembre 2006 : remises des avis du comité scientifique aux auteurs
• 15 octobre 2006 : date limite d’envoi des textesrevus par les auteurs

Les intentions de communications sont à adresser auprésident du Comité scientifique en fichier attaché de message électronique : capron@univ-paris12.fr
Les auteurs y feront figurer en en-tête, leurs nom, prénomet qualité (notamment discipline de recherche), leur appartenance institutionnelle et le titre de lacommunication.La présentation du comité scientifique du projet est détaillée suite à la version anglaise du présent appel à communication.
__________________________________________________

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home

a href="http://www.annuaire-blogs.net" target="_blank" >Blog / Annuaire de Blog