A tes souhaits

25 avril 2006

Ven 28 avril (Paris) à 20H30, Conférence-débat sur le Tchad

Conférence-débat

Le vendredi 28 avril à la Passerelle (Paris) à 20H30
Avec (sous réserve, à compléter):
Antoine BANGUI (homme politique tchadien, ancien candidat à l'élection présidentielle de 1996)
Guillaume FINE (secrétaire général de l'association Survie)
Benjamin MOUTSILA (Fédération des Congolais de la Diaspora)Soutien aux dictateurs, validations d’élection truquées, silence face à la répression des oppositions démocratiques...

Un an après le coup d’Etat électoral au Togo et à quelques jours d’une nouvelle mascarade annoncée le 3 mai au Tchad, pays au bord du chaos, l’association Survie tient à attirer l’attention sur le mépris des autorités françaises vis-à-vis des aspirations démocratiques des peuples africains.
Les exemples abondent : Djibouti, le Burkina Faso, le Gabon, le Togo ont connu en 2005 des parodies d’élections encouragées par la France.
La mécanique à l’oeuvre au Tchad ne déroge pas à la règle et s’avère des plus préoccupantes, dans un climat d’anarchie et de violence : tentatives de coup d’Etat, désertions au sein de l’armée, multiplication des mouvements d’opposition armés, etc.
Quand la France consentira-t-elle à remettre en question sa prétendue politique de "stabilité" qui mène droit au chaos ?
Conférence-débat organisée par l'association Survie , avec le soutien de la Plate-forme des résistances à la Françafrique et du Comité de soutien au peuple togolais (CSPT)

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home

a href="http://www.annuaire-blogs.net" target="_blank" >Blog / Annuaire de Blog