A tes souhaits

27 février 2006

mardi 7 mars, Paris, un des monty Pythons parle de son livre "Ma guerre contre la "guerre au terrorisme"

Cette note pour vous annoncer la parution imminente, chez Flammarion, de
"Ma guerre contre la 'guerre au terrorisme'", satire orwellienne de la"guerre au terrorisme" par Terry Jones, ancien Monty Python.
Décryptant la vulgate messianique de Bush et Blair, poussant la logique sécuritaire du pouvoir dans ses retranchements, explorant l'absurde inhumanité qui envahit notre espace public et privé, Terry Jones nous invite à renouer les fils d'une réflexion trop souvent contaminée par le"novlangue" médiatique.
A noter qu'une rencontre avec Terry Jones est organisée le mardi 7 marsà 18 h au Virgin Megastore des Champs-Elysées (Paris).Vous trouv erez ci-joint une courte présentation du livre (en pdf).
Dans l'espoir que tout ceci vous donnera le goût de relayer l'information ou de vous précipiter sur le livre.

11 septembre 2001 : l'Occident frappé de stupeur erre à tâtons dans unmonde en ruine.
À la Maison Blanche, des hors-la-loi qui se prennentpour Dieu volent l'étoile du shérif pour aller faire la peau à un autrebandit, caricatural en diable.
Quatre ans et demi plus tard, Ben Ladencourt toujours ; et l'Amérique torture au nom d'une " liberté " qui,servant de faux-nez à ses ambitions expansionnistes, est de plus en plusbafouée à travers le monde.
Mais, dans ce temps où, selon le poètePhilippe Jaccottet, " le réel est chaque jour mieux dissimulé par unvacarme dépourvu de sens, sinon d'efficacité ", la perversion du sens des mots escamote la barbarie sans visage et sans nom des puissances de l'argent.
Dans cette chronique roborative d'un monde en guerre, Terry Jones sape allègrement le Grand Récit de l'Ordre Militaire, Médiatiqueet Marchand (GROMMM), et retourne la duplicité des mots troubles contreleurs fauteurs. Œil pour œil, cliché pour cliché : le nonsense est lachose au monde la mieux partagée. " Always look on the bright side oflife ", chantaient les crucifiés de " La Vie de Brian "... Et ceux d'AbouGhraib ?

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home

a href="http://www.annuaire-blogs.net" target="_blank" >Blog / Annuaire de Blog