A tes souhaits

04 mars 2006

Du 2 au 11 mars (à Colombes), théâtre : La vie en usine

"la vie en usine" se joue à Colombes
Au théâtre Le Hublot, qui s'est construit avec les bases d'une ancienne usine de métallurgie.

87, rue Félix Faure
92700 Colombes
01 47 60 10 33

le Théatre du Hublot joue régulièrement des textes engagés,

En ce moment :

La vie en usine
« Aujourd'hui c'est jour d'usine, il y a longtemps que ça dure, ondirait que c'est depuis toujours. » Dans Tuta Blu, Tommaso di Ciaula livre avec beaucoup de sincérité lequotidien de sa vie en usine : le bruit, les gestes répétitifs, sesrêves, la campagne, l'ennui, la fatigue…
Après avoir enfilé son bleude travail et fait ses huit heures, il écrit le soir son histoire d'homme, son histoire d'ouvrier. Animé par un grand désir de « donner la parole à des siècles de silence de la classe ouvrière », Tommaso di Ciaula donne naissance à un texte engagé, amer et rugueux mais terriblement poétique.
Depuis sa parution, la force du témoignage de Tommaso di Ciaula a faitle tour du monde et créé une véritable émotion tant au sein du mondelittéraire qu''auprès du grand public.

La presse
« Ouf, quel bonheur de tomber sur un livre en colère, en soleil, avecde la mâche, du fumet, des coups de gueule et des coups de cœur, lelivre d''un qui a quelque chose à dire… »

Jean Clémentin, Le Canard Enchaîné, le 27 Octobre 1982
« ...Son livre possède à la fois la valeur d''un témoignage d''uneauthenticité terrible et celle d''un grand texte littéraire… Et àévoquer son enfance paysanne ou encore le corps omniprésent des femmes l''écriture de Ciaula se charge d''une sensualité superbe… » NathalieDaladier, Magazine littéraire, Genève 1983

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home

a href="http://www.annuaire-blogs.net" target="_blank" >Blog / Annuaire de Blog