A tes souhaits

06 octobre 2006

Samedi 14 octobre, conte à Beaubourg, Journée Mondiale de l’Alimentation

Samedi 14 octobre, Action contre la Faim organise un événement pour sensibiliser l'opinion publique au probblème de la faim dans le monde.
Ca se passe devant Beaubourg et il y aura notamment une conteuse qui déclamera un conte spécialement remanié pour parler de la faim aux petits (5-10 ans) !
Merci de faire passer le message... (il y a aussi quelques débats pour les plus grands)
Samedi 14 octobre – Journée Mondiale de l’Alimentation
« La faim racontée aux enfants »

Dans le cadre de la journée mondiale de l’Alimentation, Action contre la Faim organise une opération symbolique, « l’horloge de la faim », pour mobiliser l’opinion et pointer une situation inacceptable. Cette année, Action contre la Faim propose de nombreuses animations pour expliquer la faim aux enfants.

Une journée pour dénoncer l’inacceptable

Alors que les ressources mondiales peuvent nourrir 11 milliards de personnes, 1 personne sur 7 est malnutri et 6 millions d’enfants meurent de faim chaque année. Cette réalité insupportable perdure pourtant et la plupart des victimes de la faim continuent à mourir chaque jour dans l’indifférence générale.


« L’horloge de la faim »

Dès 11 heures, devant le Centre Pompidou (4ème arrondissement), qui pourra rester sourd au décompte insupportable des victimes de la faim ? Chaque heures, sur une surface de 400m2, des silhouettes en bois d’adultes mais aussi de très nombreuses silhouettes d’enfants, tomberont toutes les 4 secondes, au rythme auquel frappe le fléau. Menées par Samuel Le Bihan des personnalités liront les prénoms de ces victimes de la faim, afin qu’elles ne soient pas oubliées.

Sensibiliser et expliquer la faim aux enfants

Notre manifestation souhaite cette année avoir une réelle approche pédagogique et ludique auprès des plus jeunes, en leur proposant de nombreuses animations :

Ø Une conteuse racontera de façon symbolique et imagée la faim aux enfants à travers une histoire inspirée de la tradition africaine. Les enfants pourront assister à l’une des trois lectures de ce conte : à 11h30, 12h30 ou 15h30.

Ø Un atelier dessin leur permettra de symboliser leurs visions et représentations de la faim dans le monde.

Ø Les étudiants de l’ENSAD, l’Ecole Nationale Supérieure d’Arts Décoratifs, construiront une aire de jeux à l’extérieur, fabriqué à partir de matériaux recyclés, pour amuser les enfants.

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home

a href="http://www.annuaire-blogs.net" target="_blank" >Blog / Annuaire de Blog